Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ousmane sonko 6

Trafic de faux documents : Sonko promet la tolérance zéro

 Que les faussaires sur les documents d’état civil se le tiennent pour dit : le Premier ministre Ousmane Sonko promet la tolérance zéro sur cette pratique devenue récurrente ces dernières années.

Le chef du gouvernement l’a fait savoir samedi à l’occasion du Conseil interministériel sur la préparation des examens et concours tenu à Diamniadio. Maire déjà, il avait donné le tempo en traduisant en justice un officier d’état civil indélicat et aujourd’hui disposant de plus de pouvoir, l’ancien maire de Ziguinchor compte déployer tous les moyens pour éradiquer ce fléau.

«Le principal point d’attraction c’est sur l’état civil et nous attachons beaucoup d’importance à cela. J’ai été maire pendant 2 ans et le premier problème que j’ai eu en tant que maire, ça a été sur l’état civil. J’ai été obligé de relever l’officier d’état civil et de saisir la justice parce qu’il est inadmissible que des citoyens soient victimes des négligences ou des fautes d’agents qui ne font pas ce qu’ils doivent faire ou alors pour des raisons liées au monnayage se retrouvent à délivrer le même papier à plusieurs personnes», a insisté M. Sonko d’avis que les solutions se trouvent dans la fermeté dans l’application de la loi. «C’est pourquoi nous attachons beaucoup de prix à ce qu’on mette fin définitivement à ces phénomènes. Ça ne dépend que de la fermeté des différents maires, de la justice et de la supervision du ministère chargé des Collectivités territoriales», a-t-il estimé repris par Le Quotidien


 

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …