Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Bus tata rond point 1

Transports: Nouvelles mesures

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a arrêté une réglementation dans les véhicules de transports pour accompagner l’état d’urgence assorti de couvre-feu.

Concernant les transports publics, le nombre de passagers est limité au nombre de places assises disponible. « Pour les mesures à prendre pour lutter contre la propagation du coronavirus par le biais des transports terrestres public et privé, j’ai pris l’arrêté du 7 janvier 2021. Les principales mesures portent sur la diminution du nombre de places autorisées dans les véhicules de transports privés et publics, ensuite les dispositions sanitaires respectées dans les véhicules et au sein des gares routières », a révélé Mansour Faye, ce jeudi, à la rencontre ’’Gouvernement face à la presse’’.


Il a rappelé que les « lesdites mesures portent sur les places autorisées dans les bus standards de Dakar Dem Dikk. Un maximum de 80 places est autorisé sur le total de 110. Pour les bus Aftu (Tata) un maximum de 40 places est autorisé sur 50, le personnel n’y est pas compris. Pour les cars « Ndiaga Ndiaye » et « Car rapide », toutes les places debout sont interdites. Le masque est obligatoire dès que le nombre de passagers est supérieur à un dans tous les moyens de transports. Si un conducteur se trouve seul dans sa voiture, il peut ne pas porter de masque. Il y aura des sanctions pour ceux qui ne respecteront pas ces mesures ».

Vérifier aussi

CONSEIL

ARTP et FDSUT : une question écrite adressée à Ousmane Sonko et Cie

𝐀𝐛𝐝𝐨𝐮𝐥 𝐀𝐡𝐚𝐝 𝐍𝐝𝐢𝐚𝐲𝐞, député de la 𝐗𝐕𝐞 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 a soumis une question écrite au Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *