Une embarcation partie de Libye, qui transportait 127 personnes, a coulé au large de la ville de Zarzis, au sud-est de la Tunisie, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un naufrage est survenu au large des côtes tunisiennes, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juillet. Au moins 43 personnes sont actuellement portées disparues, a annoncé samedi à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable du Croissant-Rouge tunisien.
« 84 migrants ont été secourus et 43 autres ont disparu après qu’un bateau transportant 127 migrants a coulé au large de Zarzis », ville du sud-est de la Tunisie, a déclaré à l’AFP le directeur de l’antenne du Croissant-Rouge à Médenine, Mongi Slim.
L’embarcation était partie des côtes de Zouara, dans le nord-ouest de la Libye, « dans la nuit du 28 au 29 juin », avec pour objectif de rejoindre l’Europe, selon des témoignages de rescapés recueillis par l’organisation humanitaire.
De son côté, le ministère de la défense tunisien a déclaré samedi dans un communiqué que la marine avait sauvé, dans la nuit de vendredi à samedi, « 84 immigrés clandestins de différentes nationalités », citant le Bangladesh, le Soudan, l’Erythrée, l’Egypte et le Tchad. Le ministère n’a toutefois pas précisé le nombre de disparus. Les rescapés sont âgés de 3 à 40 ans, a-t-il ajouté.