Intoxication à l'Université de Bambey : 60 étudiants évacués
Intoxication à l'Université de Bambey : 60 étudiants évacués

Université de Bambey : Les étudiants délogés du campus aprés avoir débuté  » la Journée du martyr »

Apres la sortie de la coordination UADB (Université de Bambey)  pour dénoncer publiquement la fermeture et l’arrêt des enseignements dans la quasi-totalité des universités publiques sénégalaises, c’est autour des étudiants de prendre le relais. Ils exigent la reprise des enseignements en présentiel.

Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) qui réclament la reprise des enseignements en présentiel, ont démarré mercredi 29 novembre, la semaine du martyr. Ils avaient dressé des tentes devant le campus pour la réouverture de tous les autres campus qui composent l’UADB.

Publicités

Selon la source,  les étudiants ont été délogés de leurs tentes dans la soirée du mercredi 29 novembre.

Pour rappel, toutes les universités publiques ont été fermées depuis juillet 2023, à la suite de violentes manifestations nées de la condamnation à 2 ans de prison ferme de l’opposant Ousmane Sonko. D’ailleurs, la section du syndicat autonome des enseignants du supérieur de l’université Alioune Diop de Bambey (SAES-UADB) avait organisé, un sit-in pour dénoncer « la fermeture et l’arrêt des enseignements dans la quasi-totalité des universités publiques sénégalaises ».

Vérifier aussi

Urgent! Justice : Me Abdoulaye Mboup de l’UNTJ arrêté par la Sûreté Urbaine

C’est une information qui vient de tomber ! En effet, le chargé de communication l’Union …