Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Urgent! Culture: Didier Awadi indésirable
Urgent! Culture: Didier Awadi indésirable

Urgent! Culture: Didier Awadi indésirable dans les centres et instituts français en Afrique

Le musicien et rappeur Didier Awadi, qui se produisait souvent dans les instituts français d’Afrique, a été interdit dans ces lieux. Il a expliqué les raisons dans son entretien, hier lundi, dans Rfm matin. Il se dit accusé de d’avoir des sentiments anti-français.

La situation socio-politique que traverse aujourd’hui le pays, tourne autour de la personne de Ousmane Sonko. C’est du moins l’avis du rappeur Dj Awadi, qui pense que le leader du parti Pastef est incontournable dans la recherche de la paix dans le pays.

Publicités

En revanche, il déclare qu’il continuera son travail et qu’il a déjà prévu de se produire à Paris en septembre. Il souligne que les instituts français n’ont aucun contrôle sur sa vie et qu’il vit très bien sans eux. Il rejette fermement les accusations portées à son encontre et tient à démentir tout ce qu’ils essaient de lui imposer, car cela va à l’encontre de sa véritable nature.

«Si on est dans une dynamique de paix, jusqu’ à régler les deux «K», Khalifa Sall et Karim Wade, on est en mesure, dans le même ordre d’idées, de cogiter sur le cas du leader du parti Pastef. Qu’on le veuille ou pas,  Ousmane Sonko fait partie du problème, donc il fait partie de la solution, que l’on discute de son cas», a  déclaré  le lauréat du prix Rfi 2003.

Pour Awadi, le leader du parti Pastef, qui cristallise les passions, ne peut pas être  écarté de la crise politique actuelle dans le pays. «Sonko fait partie du problème, il fait partie de la solution»,  a martelé Didier Awadi.

Cependant, le rappeur n’a pas manqué de déplorer les nombreuses pertes en vies humaines. «Des personnes, des anonymes qui meurent pour la démocratie sans Justice», a-t-il dit. Avant de réclamer  «que justice soit faite». A son avis, il n’y avait pas un cadre  de confiance pour que Ousmane Sonko puisse participer  au dialogue national.

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …