Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Mame Mbaye Niang- Sonko: Verdict d’apaisement ou juste intime conviction du juge.
Mame Mbaye Niang- Sonko: Verdict d’apaisement ou juste intime conviction du juge.

Urgent! Justice: Si le juge suit ce réquisitoire du Procureur, Ousmane Sonko perdra ses droits civiques

L’audience du procès entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang vient d’être suspendus, suite au réquisitoire du Procureur Ibrahima Bakhoum. Ce dernier demande une peine de 2 ans de prison, dont un an ferme et un mandat d’amener contre le leader du Pastef, Ousmane Sonko. Mame Mbaye Niang, de son côté, a demandé une amende de 29 milliards.

Le procès en appel entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang se poursuit à la salle d’audience du Tribunal de Dakar. Les avocats de Ousmane Sonko, annoncés absents, sont bien présents dans la salle.

Publicités

Cependant, le nouveau juge retenu dans cette affaire, en l’occurrence Mamadou Cissé Fall, a refusé de leur donner la parole. Lors de son réquisitoire, le Procureur général Bakhoum a requis deux ans de prison dont un ferme contre Sonko. Pour sa part, Mame Mbaye Niang réclame 29 milliards à Ousmane Sonko à titre de dommages et intérêts.

Les avocats de Sonko, présents dans la salle d’audience, n’ont pas le droit à la parole, révèlent nos confrères de Dakaractu. Le juge retenu aujourd’hui, Mamadou Cissé Fall, a refusé de leur donner la parole. La raison, l’absence de leur client, Ousmane Sonko. Les avocats suivent donc l’audience sans pouvoir intervenir, en écoutant ceux de Mame Mbaye Niang plaider leur cause.

Pour rappel, M. Sonko a été condamné en mars en première instance à deux mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA. de dommages et intérêts. Si le juge suit ce réquisitoire du Procureur, Ousmane Sonko perdra ses droits civiques et ne pourra être candidat à la prochaine élection présidentielle.

Vérifier aussi

Reconfiguration Juridique: Oumar Youm plaide pour la suppression de l’offense au chef de l’État au Sénégal

Me Oumar Youm, qui fut ministre des Forces armées sous l’ère Macky Sall a fait …