Le journaliste Pape Alé Niang, en prison depuis presque un mois a entamé la grève de la faim vendredi dernier. Sa femme très inquiète a rendu visite à son mari pour s’enquérir de la situation. Elle renseigne malheureusement que l’état de santé du journaliste se dégrade » gravement ».
Après trois jours de grève de la faim, l’épouse du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, alerte sur l’état de santé de son mari. Selon les informations reçues de Mme Niang, son mari souffre gravement. « Je me suis rendue ce matin à la prison de Sébikotane pour s’enquérir de l’état de santé de mon mari. Après trois jours de grève de la faim, son état de santé se dégrade gravement. Il arrive à peine à marcher et à parler », a indiqué madame Niang.
Elle informe l’opinion nationale et internationale, et avise les autorités « de la nécessité de prendre toutes les dispositions afin d’éviter l’irréparable. »
Par conséquent, elle invite les autorités à prendre des mesures pour éviter le pire. «Nous informons l’opinion nationale et internationale et avisons les autorités de la nécessité de prendre toutes les dispositions afin d’éviter l’irréparable », supplie-t-elle