L’application de messagerie instantanée WhatsApp ne répond plus ce mardi 25 octobre. Une panne géante concernant plusieurs pays autour du globe rendrait impossible la réception et l’envoi de messages. Depuis 10h50, les services fonctionneraient à nouveau.
WhatsApp down ? Peu avant 9h ce mardi 25 octobre, les services de la messagerie du groupe Meta étaient inaccessibles dans une grande partie du monde. Les rapports des utilisateurs sur le site downdetector.fr avancent un problème avec l’application depuis 8 h 55 (heure française). L’envoi et la réception de messages sont impossibles.
Meta (Facebook) reconnaît un problème
Lors de l’envoi d’un message, l’application tente de se connecter aux serveurs, sans succès. Un message indiquant « connexion » s’affiche mais les messages ne se mettent plus à jour. Sur les réseaux sociaux, les internautes signalent des problèmes de connexion avec l’application dans de nombreux pays. Sur Twitter, le hashtag « #WhatsApp » est rapidement apparu dans le top des tendances.
« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour envoyer des messages, et nous travaillons à restaurer WhatsApp pour tout le monde aussi rapidement que possible », a réagi un porte-parole de Meta