Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Yeumbeul Sud: Bara Gaye dit niet à un projet d'Amadou Hott
Yeumbeul Sud: Bara Gaye dit niet à un projet d'Amadou Hott

Yeumbeul Sud: Bara Gaye dit niet à un projet d’Amadou Hott

Face à une demande collective de la population de yeumbeul Sud pour la réfection des toilettes de l’école primaire Mamadou Mady Ndiaye, une altercation entre les éléments de Bara Gaye maire de Yeumbeul Sud et les techniciens du ministère de l’éducation nationale a été évitée de justesse.

En effet tout est parti d’une situation que la population de Yeumbeul Sud dénonce depuis des années concernant l’état de délabrement avancés des toilettes de l’école primaire Mamadou Mady Ndiaye. Se préoccupant pour leurs enfants qui ne peuvent pas se servir des toilettes depuis l’ouverture des classes en novembre, plusieurs requêtes ont été adressées à l’édile de la commune , Bara Gaye actuellement Maire de la commune de Yeumbeul Sud pour que ces toilettes soient réfectionnées en même temps qu’il y est une salle pour les professeurs. Mais depuis aucune action n’a été faite par le maire alors que ceci est une nécessité pour les enfants qui sont obligés de se rapprocher des maisons a coté ou de rejoindre leur domicile.

Ayant constaté une lenteur concernant la prise en charge de leur demande, les populations se sont rapprochées de Monsieur Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération qui est par ailleurs un natif de yeumbeul pour qu’il puisse les aidés à réfectionner ses toilettes et le mur de l’école qui risque de tomber. Une chose qui n’a pas été prise à la légère par le ministre car en voulant respecter la hiérarchie s’est rapproché directement au ministre de l’éducation nationale pour l’informer de la situation même s’il pouvait le faire avec ses moyens nous informe Ibrahima Faye, responsable politique à yeumbeul et par ailleurs expert en sécurité. Selon lui, informé de la visite des quelques agents techniques envoyé par le ministre de l’éducation pour évaluer la situation, le maire de la commune a envoyés ses éléments pour interdire l’accès dans l’école à aux techniciens.

Une situation qui aurait pu virer au drame si ses agents avaient tenté de forcer car ils ont été mandatés pour faire leur travailler. Ibrahima Faye qui donne l’information rappelle que ces derniers n’étaient pas venu non pas pour débuter les travaux pour juste pour évaluer la situation afin de faire leur rapport, « mais malheureusement le maire Bara Gaye ne le voit pas de cet œil car il pense que le ministre Amadou Hott est juste entrain de faire de la récupération politique » poursuit-il.


 

Vérifier aussi

reins 1

Dialyse au Sénégal : une mafia à 20 milliards

Des réseaux organisés freineraient délibérément le développement de la transplantation rénale pour maintenir leur emprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *