Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
FORUM DE LEAU 1

10e Forum mondial de l’eau : Parti représenter le Sénégal, Dr Cheikh Tidiane Dièye décerne un satisfecit

Le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, a dressé un bilan satisfaisant de la participation du Sénégal au 10e Forum mondial de l’eau «Bali 2024».

Publicités

Le Sénégal a pris part au 10ème Forum mondial de l’eau qui s’est tenu du 18 au 25 mai 2024 à Bali, en République d’Indonésie, sur le thème : «L’eau pour une prospérité partagée». Après l’organisation réussie du Forum mondial de l’eau «Dakar 2022» et la participation de qualité du Sénégal à la Conférence des Nations unies sur l’eau en mars 2023, Dr Cheikh Tidiane DIEYE a dévoilé sa satisfaction lors d’un atelier de restitution, d’évaluation et de capitalisation de la participation du Sénégal au 10ème Forum mondial de l’Eau «Bali 2024».

A cet effet, Dr Cheikh Tidiane Dièye explique que «de la cérémonie d’ouverture aux rencontres bilaté­rales, en passant par le Pavillon Sénégal, notre pays a réaffirmé son leadership et son ambition pour la promotion de l’accès universel à l’eau et à l’assainissement. La délégation sénégalaise qu’il a conduite s’est illustrée par sa participation active et inclusive». Selon le ministre, l’un des points forts de la participation du Sénégal a été un engagement renouvelé envers l’amélioration et l’accélération de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.

Aussi, souligne-t-il, «le Sénégal, en tant que Nation engagée dans la préservation des ressources en eau, a pris part activement aux débats et échanges qui ont eu lieu à Bali. Nous avons partagé nos experiences, nos défis et nos réussites dans la gestion de l’eau et l’accès aux services de l’eau et de l’assainissement, tout en apprenant des meilleures pratiques et des innovations dé­veloppées par d’autres na­tions». Dans cette même perspective, «le Sénégal a partagé les résultats de la mise en œuvre du Blue Deal pour la sécurité de l’eau et de l’assainissement pour la paix et le développement issus du 9ème Forum mondial de l’Eau», a soutenu le ministre.

Le ministre considère ainsi que «la co-présidence de cette conférence permettra de placer le Sénégal au cœur de l’Agenda mondial de l’eau, de renforcer la dynamique de partenariat pour l’accès universel à l’eau et à l’assainissement, et de vulgariser les efforts de notre pays dans la coopération et l’hydro-diplomatie, afin de placer le Sénégal sur la meilleure trajectoire pour l’atteinte des Objectifs de dévelop­pement durable (ODD)».

Vérifier aussi

pain boulanger 652x394 1

Secteur de la Boulangerie: Les acteurs optent pour une autre action

La baisse du prix de la baguette de pain est certes effective. Toutefois, son poids …