Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
7K3KNTN7M3NR6JW5U46EFJSVQI

1,3 million de pèlerins sont arrivés à La Mecque

Pour l’édition 2024 du Hajj 1445 Hégire, à la date de samedi dernier, plus de 1,3 million de pèlerins enregistrés sont arrivés en Arabie saoudite. Le Ministre du Hajj et de la Omra, Dr. Tawfiq Al-Rabiah, a indiqué lors de la conférence de presse gouvernementale tenue aujourd’hui à Riyad en présence de Son Excellence le ministre de l’Information, M. Salman bin Youssef Al-Dosari, que le Royaume, depuis sa fondation, a l’honneur de servir les invités de Dieu, les dirigeants avisés attachant une grande importance à faciliter l’arrivée des pèlerins dans les deux saintes mosquées et les lieux saints, pour accomplir les rituels avec facilité et dans le recueillement ». Selon lui, « environ 1,3 million de pèlerins de divers pays du monde sont déjà arrivés en toute aisance en Arabie saoudite ».

Publicités

En outre, les forces de sécurité saoudiennes avaient refoulé plus de 300 000 pèlerins n’étaient pas correctement enregistrés pour participer au pèlerinage. Dans ce lot, figurent 153 998 étrangers qui ont obtenu des visas de tourisme au lieu des autorisations accordées par le royaume aux différents pays sur la base de quotas et 171 587 résidents dans le royaume chérifien mais qui ne disposaient pas d’autorisations pour le pèlerinage, indique la source. Par ailleurs, « le climat attendu pour le hajj cette année sera caractérisé par une augmentation des températures moyennes d’un degré et demi à deux degrés au-dessus des normales » saisonnières, a déclaré le directeur du Centre météorologique national, Ayman Ghulam. Selon Dr Al-Rabiah, « les travaux au profit des invités de Dieu se poursuivent sous les directives du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et sur le suivi étroit de Son Altesse Royale le prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz.

Al Saud, prince héritier et Premier ministre, de Son Altesse Royale le prince Abdulaziz bin Saud bin Naif, ministre de l’Intérieur et président du Comité suprême du Hajj ». Il a aussi précisé que « le Royaume d’Arabie Saoudite a mobilisé toutes ses capacités pour faire du Hajj 1445 H un succès, pour servir au mieux les pèlerins de la Maison Sacrée de Dieu, implorant Allah Tout-Puissant de faciliter le Hajj des pèlerins et de leur accorder un Hajj approuvé, un effort récompensé et un péché pardonné ». L’année dernière, plus de 1,8 million de musulmans ont pris part au hajj, selon les chiffres officiels.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …