La 16e édition des rencontres internationales des collectivités territoriales s’est tenue, ce vendredi 04 juillet 2025 à Paris, sous le thème de « Construirons l’action internationale des collectivités territoriales de demain ». Présente à cette rencontre de haut niveau, Docteur Annette Seck Ndiaye, présidente du conseil départemental de Sédhiou a porté la voix de son territoire dédiée à la coopération décentralisée et à la sécurité alimentaire en Afrique. Madame Annette Seck Ndiaye a, de plus, partager son expérience à travers une communication sur le plan alimentaire territorial de Sédhiou.
La 16 ème édition des rencontres internationales internationales des collectivités territoriales s’est tenue le vendredi 04 juillet 2025 à Paris. » Construisons l’action internationale des collectivités territoriales de demain » est le thème retenu cette année.
Dr. Annette Seck Ndiaye, Présidente du Conseil départemental de Sédhiou se réjouit de représenter le département. » j’ai eu l’honneur de représenter le département de Sédhiou à la 16e édition des Rencontres internationales des collectivités territoriales, organisée par Cités Unies France dans les salons de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris » a-t-elle écrit.
Lors du panel, la présidente du conseil départemental de Sedhiou a farouchement porté la voix de son territoire dédiée à la coopération décentralisée et à la sécurité alimentaire en Afrique.
» C’est avec une grande joie et une immense fierté qu’en ma qualité de Présidente du Conseil départemental de Sédhiou, j’ai porté la voix de notre territoire au sein du panel dédié à la coopération décentralisée et à la sécurité alimentaire en Afrique. » poursuit-elle.
En collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Sédhiou, elle a partagé son expérience à travers une communication sur le Plan alimentaire territorial de Sédhiou, développé dans le cadre du programme Baluo Banko.
Cette participation, selon elle, s’inscrit pleinement dans leur ambition de promouvoir un développement durable, fondé sur la souveraineté alimentaire, l’innovation territoriale et les partenariats internationaux.