Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
20éme édition de la journée internationale du Volontariat
20éme édition de la journée internationale du Volontariat

20éme édition de la journée internationale du Volontariat: Amidou Diedhiou du Sels rappelle à l’Etat la question des enseignants décisionnaires et contractuels

Plus de 1000 enseignants venus de toutes les circonscriptions éducatives se sont  donnés rendez-vous à Linguère à l’occasion de la vingtième  édition de la journée internationale du volontariat. Au menu, le bilan et  les perspectives pour une amélioration continue de leurs conditions de vie et de travail.

La vingtième édition de la journée du volontariat a été un moment de grande mobilisation des volontaires et anciens volontaires de l’éducation. Le thème de la vingtième édition : Le S.E.L.S face à la problématique des statuts multiples des enseignants : le cas des décisionnaires et des contractuels. La ville de Dahra Djoloff a l’honneur d’accueillir toutes  les cinquante sections du SELS venant  de tous les départements du pays  pour fêter la journée internationale du volontariat (JIV) qui, comme la fête du travail, est inscrite  depuis  bientôt deux  décennies  dans l’agenda national du syndicat.

A l’issue de la cérémonie officielle qui avait pour cadre la place publique de Dahra Djoloff, le secrétaire général national du SELS, Amidou Diédhiou, a saisi l’opportunité  pour interpeller le gouvernement sur la situation des enseignants décisionnaires et ou contractuels, des chargés de cours et les 5000 enseignants, entre  autres points soulevés par le syndicaliste. Et le patron national du Sels de compter beaucoup sur le ministre Maire de Dahra Djoloff, Samba Ndiobène Ka, parrain de la JIV à Dahra qui gère le département du développement communautaire, de l’équité territoriale et de la solidarité nationale afin de transmettre tous leurs points revendicatifs sur la table du gouvernement.

Très satisfait du soutien du parrain de la vingtième édition de la J.I.V, le ministre Samba Ndiobene Ka a totalement pris en charge les frais d’hébergement et de restauration des 50 délégations du Sels venues des 46 départements du Sénégal. Samba Ndiobène Ka  promet  de transmettre toutes les préoccupations des  enseignants aux autorités de tutelle.

 


Samba Khary Ndiaye (Linguère)

Vérifier aussi

SONKO ET HOTT

Election Présidence de la BAD: Amadou Hott reçu par Ousmane Sonko

Le Premier Ministre de la République du Sénégal, Ousmane SONKO, s’est entretenu ce mardi 10 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *