3e Mandat: Buhari prévient Condé, Ouattara…

Muhammadu Buhari Président du Nigéria a prévenu les chefs d’Etat africains qui sont tentés par le 3e mandat. Prenant part aux travaux de la 57ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, hier lundi, 7 septembre, à Niamey, il a insisté, dans son discours, sur “les très grandes problématiques” qu’engendre “la prolongation des mandats”.

Buhari a appelé “au respect des Constitutions afin d’éviter des crises politiques, exhortant à la garantie d’élections crédibles”.

Buhari, qui dirige le Nigéria depuis mai 2015, a déclaré qu’il allait se retirer du pouvoir à la fin de son deuxième mandat, en 2023.

Déclarant alors qu’il ne tenterait pas de faire plus que ce que la Constitution nigériane lui permet, affichant sa détermination “à contribuer au renforcement du processus électoral tant au Nigéria que dans la région”.

Check Also

Vives tensions en Guinée: Ça chauffe présentement à Conakry

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée a livré hier mardi les premières …

2 comments

  1. Mamadou Diédhiou

    Ceux qui se sont battus pour rétablir les droits civiques de ADO et de Alpha Condé doivent le regretter amèrement. Ces deux sont des traîtres, assassins et horriblement égoïstes. Ils n’ont aucune dignité et et respect de leurs propres paroles. Si la Côte d’Ivoire et la Guinée devraient s’embraser que Dieu que ces deux soient parmi les victimes, comme ont fini Samuel Doe et Nino Viera.

  2. Ce sont tous deux et éventuellement 3 (Macky Sall) insatiables pouvoiristes qui termineront tristement leur vie, wallaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR