Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
3e mandat de Macky: Le juge Dème brise le silence pour régler la question
3e mandat de Macky: Le juge Dème brise le silence pour régler la question

3e mandat de Macky: Le juge Dème brise le silence pour régler la question

Le débat récurrent sur l’éventuel troisième mandat de Macky Sall n’est pas du goût de l’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème. Pour lui, la probable 3e candidature de l’actuel locataire du Palais de la Présidence de la République peut entraîner des dangers graves.

Selon l’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème, pour régler la question du 3e mandat, il faut interpeller le président de la République. « Il était là en 2011 et il a vu tous les dangers que cette 3e candidature du président Abdoulaye Wade a entraînés. Sa probable 3e candidature peut entraîner des dangers encore plus graves» , déclare-t-il dans l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.

Publicités

« En plus de ça, ce sera un échec moral sans précédent. Parce que l’actuel président s’était prononcé et il y a eu cette déclaration où il a dit qu’il ne fera jamais de 3e candidature. Il s’est opposé farouchement à la 3e candidature de Wade en donnant des arguments très pertinent», rappelle-t-il.

L’ancien juge pense qu’il appartient au chef de l’Etat, en tant que garant du respect des institutions, d’éviter une faillite morale. « Je pense que c’est sur le plan moral qu’il faudra mettre ce débat-là. Parce que cette troisième candidature ne sera pas acceptée» , ajoute-t-il.

Vérifier aussi

JUSTICE: Ces avancées majeurs attendues lors des assises

Magistrats, avocats et citoyens sont attendus à partir d’aujourd’hui pour débattre de problématiques cruciales comme …