64e anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Babacar Sy: Le Sénégal se rappelle son 1er Khalife

C’est un Lundi 25 mars 1957 que la nouvelle de la mort du grand marabout Seydi Ababacar Sy, Khalife général des Tidjanes, gagne tout le Sénégal, avant son inhumation, en présence de la famille et de la population de Tivaouane….Ce jeudi 25 mars 2021 marque le 64e anniversaire de son rappel à Dieu.

Porté à la tête de la confrérie Tidiane à l’âge de 37 ans, suite au rappel à Dieu, en 1922, de son vénéré père, Seydi El Hadj Malick Sy, Maodo, le fils de Sokhna Rokhaya Ndiaye a su porter le flambeau de l’Islam avec brio, dévotion et attachement à la voie tracée par Cheikh Ahmet Tidiane Chérif et massifié la Tijaniya avec l’implantation de mosquées, zawiyas et la création des dahiras pour la première fois en 1932, partout au Sénégal. « Khalifatou Cheikh, Wal Moukhtar », Khalife de Cheikh et du Prophète…”, témoignait El Hadj Abdoul Aziz Dabakh.

Le premier khalife de la confrérie Tidiane s’est illustré par son érudition, sa grande sagesse, mais aussi et surtout son orthodoxie et son respect strict des recommandations divines.

Il recommandait avec insistance ses cinq centres d’intérêt, avec naturellement la religion en pôle position : La religion, la tariqa, les dahira, Les métiers, et Tivaouane la sainte.

Check Also

Samba Sall, Sonko, la nappe de prière

Ce sont des moments qui n’ont jamais été révélés au grand public. Me Khoureychi Bâ, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR