Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
tabaski moustapha

700 millions FCFA détournés : L’inspectrice du Trésor, Tabaski Ngom déférée

Sur ordre du parquet financier, Tabaski Ngom, accusatrice de l’ancien ministre Moustapha Diop, a été placée en garde à vue ce jeudi, après son audition dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Déférée aujourd’hui, elle risque la prison.

Elle est poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie portant sur des fonds publics. » Tabaski Ngom est notamment soupçonnée d’avoir détourné une somme estimée à 700 millions de francs CFA ou plus, provenant des caisses de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE). »

Lors de son interrogatoire, « elle a de nouveau incriminé le député Moustapha Diop, ses déclarations ayant été consignées dans le procès-verbal. Face à ces révélations, le procureur a instruit les enquêteurs de convoquer toute personne impliquée dans ce scandale présumé.

Dans un autre volet de l’affaire, Mor Guèye, arrêté par la brigade de recherches de Mbour à la suite d’une plainte déposée par Mme Ngom, aurait déjà versé 300 millions de francs CFA à cette dernière. Cependant, il a tout de même été déféré devant le parquet du pool judiciaire financier ».

Vérifier aussi

Screenshot 20260325 201927

Affaire Pape Cheikh Diallo: Kader chroniqueur à la Sentv arrêté par la Bridage de Keur Massar

La brigade de recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar vient de …

Sahifa Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.