Le Chef de l’Etat accorde une importance capitale au 9ième forum mondial de l’eau devant se tenir dans notre pays du 21 au 26 mars 2022. En conseil des ministres, ce dernier a demandé au Gouvernement de prendre toutes les mesures afin que cette rencontre soit un « franc succès. »
« Cette rencontre internationale d’envergure, qui verra la participation de plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement, de responsables d’institutions internationales, d’experts et acteurs du secteur de l’eau, sera un moment fort d’échanges et de partage d’expériences sur les problématiques liées à l’eau », selon le communiqué.
Dès lors, Macky Sall demande au Gouvernement de « prendre toutes les dispositions requises, en relation avec le Conseil mondial de l’eau et le Secrétaire exécutif du 9ème Forum mondial de l’eau, afin d’assurer le déroulement, dans les meilleures conditions à Diamniadio, de toutes les activités officiellement programmées. »
Le président de la République indique qu’il attache du prix à la valorisation de la politique nationale en matière d’accès universel à l’eau (et à l’assainissement pour tous), mais également à la mobilisation des forces vives de la Nation, pour faire du 9ème Forum mondial de l’eau, un succès historique du Sénégal et un marqueur de l’agenda de développement du secteur de l’eau.
MOMAR CISSE