Cas importés de Covid-19: Le contrôle renforcé à l’AIBD

Le gouvernement vient de prendre une mesure radicale pour freiner l’importation des cas de covid-19 via l’aéroport de Diass. Il n’est plus question d’attendre la fin du mois d’octobre pour appliquer la nouvelle réglementation.

« En raison de la recrudescence des cas importés COVID-19, est d’application Immédiate, la circulaire 1723 rendant obligatoire le test RT-PCR COVID-19 pour tout passager embarquant dans un aéronef à destination du Sénégal », annonce le ministre du Tourisme et du Transport aérien, Alioune Sarr sur son compte twitter.

En effet, face à la multiplication des cas importés de Covid-19, le gouvernement avait pris un arrêté pour exiger que tout voyageur puisse avoir un test négatif de moins de 7 jours avant d’embarquer pour le Sénégal. Et qu’à partir du 1er novembre, toute compagnie qui débarque un passager sans test négatif valable va assurer son rapatriement.

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *