Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
ousmane sonko 696x464 1

Le GIGN assure (aussi) la sécurité de… Ousmane Sonko

La mission des éléments de la garde rapprochée privée de Ousmane Sonko est finie. Les gros bras qui veillaient à l’intégrité physique du leader de Pastef lorsqu’il était dans l’opposition ont laissé la place aux éléments des corps dédiés des forces de défense et de sécurité.

Dans son édition de ce jeudi, Source A révèle que ce privilège est étendu au président de Pastef. «C’est maintenant le GIGN [Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale] qui gère [la sécurité] de Ousmane Sonko», précise le journal.


Il s’agit d’une petite surprise. Le leader des Patriotes n’occupant pas, pour l’instant, une fonction officielle connue. Mais cela ne devrait pas tarder, si l’on en croit Source A : «Il est clair que Ousmane Sonko va avoir un rôle dans le nouveau dispositif qui sera mis en place.»

Vérifier aussi

Conseil des Ministres de ce mercredi 29 Janvier 2025: Le Président a demandé au Ministre de l’Industrie et du Commerce de lutter contre toute rétention des stocks et spéculation sur les prix des produits

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 04 février 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a …