Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
80946049 58353822 1

Exploitation de Pétrole au Sénégal: Les premières gouttes de pétrole au Palais

Après l’annonce officielle du démarrage de l’exploitation du pétrole de Sangomar par WoodSide, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu, au palais, un échantillon des premières gouttes de pétrole. Remis par le ministre de l’énergie et du pétrole, Birame Soulèye Diop, cet échantillon représente un grand espoir pour le peuple sénégalais, selon le Chef de l’Etat.

Le président de la République a reçu hier, en marge du Conseil des ministres, l’échantillon du premier brut extrait du champ pétrolier de Sangomar. Ainsi, Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement pour une gestion transparente et équitable des ressources naturelles.

Selon la source, le chef de l’État a en outre adressé ses félicitations au gouvernement, au peuple sénégalais et à la compagnie Woodside Energy.


Enfin, le successeur de Macky Sall a formulé des prières pour que ce pétrole apporte prospérité, paix et concorde au Sénégal qui intègre ainsi le groupe des nations productrices de pétrole. « Nous rendons grâce à Dieu pour cette opportunité qui intervient sous notre magistère. Je m’en félicite, ainsi que l’ensemble du gouvernement et du peuple sénégalais », a déclaré Bassirou Diomaye Faye qui prend l’engagement solennel de faire bénéficier au peuple des retombées du pétrole.

Vérifier aussi

1765638230234

Élections en Guinée Bissau : 17 organisations de la société civile exigent de la CEDEAO la publication des résultats

À la veille de la 68ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et …