Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
1010

Diomaye Faye et Amadou Mame Diop discutent

Les deux premières personnalités du pays se sont rencontrées au Palais présidentiel vendredi dernier.

En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane Sonko sur la Déclaration de politique générale (DPG), le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Abdou Mbow, a pris les airs en compagnie de plusieurs députés en partance pour le Canada.

D’après Source A, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, devait même faire partie du voyage. Mais, il a été retenu à Dakar.

Pourquoi ? Le journal informe que la deuxième personnalité de l’État avait rendez-vous avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Les deux personnalités se sont d’ailleurs rencontrées vendredi dernier, avance le quotidien d’information. La même source révèle que le point relatif au règlement intérieur de l’hémicycle était au cœur des discussions.

Vérifier aussi

cer off magal touba 0009

Magal de Touba : une députée de Pastef propose un jour férié lorsque le Magal tombe un dimanche

  La députée Marème Mbacké, membre de Pastef Les Patriotes, a introduit une proposition de …