Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Affaire de tricherie au Bac Quatre nouveaux bacheliers sous les verrous apres

Triche au Bac : 4 nouveaux bacheliers, dont la major, arrêtés

Les arrestations se poursuivent concernant le partage électronique des épreuves du Baccalauréat entre les candidats. Au centre d’examen du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Kanel, les suspects n’ont pas été interpellés en pleine session comme à Tamba, mais après la proclamation des résultats du premier tour.

Quatre nouveaux bacheliers, dont la meilleure élève du centre qui a obtenu la mention Bien, et un autre admis au second tour, sont actuellement en détention. Selon le journal L’Observateur, il s’agit de M. DIA, la meilleure élève du centre, A. AW, A. TOURÉ et M. DIEYE.

Selon la source du journal, ces élèves sont accusés d’avoir créé un groupe WhatsApp pour aider à distance leur camarade de classe, M. I. BA, admis au second tour en série S2 du jury 1069. Trompant la vigilance des surveillants, ce dernier est entré dans la salle d’examen avec son téléphone portable.

Après la distribution des copies d’examen, le jeune homme a envoyé les épreuves de Physique-Chimie (PC) à ses camarades. Malheureusement pour lui, le président du jury, l’Inspecteur Senghane Diom de l’IA de Louga, faisait le tour des salles de classe. Le candidat a été pris en flagrant délit de tricherie car ses camarades avaient déjà envoyé les réponses traitées, rapporte L’Observateur.


Le groupe a été déféré au parquet de Matam. Le téléphone portable d’un des élèves, confisqué et remis aux enquêteurs, a révélé leur mode opératoire.

Vérifier aussi

nogaye

Yoff : Les derniers instants de Nogaye Thiam retrouvée morte dans sa chambre

Samba Thiam, père de la défunte Nogaye Thiam (25 ans), retrouvée morte dans la maison …