Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye

La grosse bévue du communiqué du Conseil des ministres

Le communiqué du Conseil des ministres, c’est hyper sérieux. Il doit passer entre beaucoup de mains avant d’être mis à la disposition du public. Exemple par celui d’hier, selon Les Echos.

Quand le Président Diomaye informe «qu’il présidera, le lundi 14 octobre 2024 au Cicad, la cérémonie de présentation et de vulgarisation du Document de Politique nationale de Développement, en présence du Gouvernement, du monde socio-économique et de l’ensemble des partenaires du Sénégal».

Le PM Ousmane Sonko, lui, «informe le Conseil des dispositions prises pour la bonne tenue, le 14 juillet 2024, de la cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, consacrée à la publication du nouveau Référentiel des politiques économiques et sociales du Sénégal sur la période 2025-2050.»

De qui se moque-t-on, s’interroge Les Echos Si d’autres personnes avaient lu, elles se rendraient vite compte qu’il fallait corriger la deuxième date en mettant «14 OCTOBRE».

Le 7 octobre, puis le 14…

Et puis, ça n’aurait pas coûté cher de dire à la population que la cérémonie anciennement prévue le 7 octobre a été repoussée au 14 octobre. C’est aussi cela le respect. Koromack a dit à haute et intelligible voix que la cérémonie de présentation et de vulgarisation du Document de Politique nationale de Développement aura lieu le 7 octobre. Serigne Ngoundou l’a confirmé à sa descente d’avion. Mais en Conseil des ministres, on nous annonce la date du 14.

Vérifier aussi

Screenshot 20261103 210940

REJET DE LA LFR 2026 : MATAR DIÈNE APPELLE AU DÉPASSEMENT DES CLIVAGES POLITIQUES

  Le président du Mouvement Initiative citoyenne pour le développement du Sénégal (ICDS), Matar Diène, …