Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Gendarmerie nationale: Macky Sall exprime sa gratitude au Général Moussa Fall
Gendarmerie nationale: Macky Sall exprime sa gratitude au Général Moussa Fall

Diomaye audite le Général Moussa Fall

Après les audits lancés dans 70 directions, agences et fonds publics, les cors de contrôles vont s’intéresser à la gendarmerie sénégalaise. En effet, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a initié un audit sur un contrat de 120 millions d’euros, soit plus de 78,7 milliards de F Cfa, accordé sous la présidence de Macky Sall, au profit de la gendarmerie sénégalaise.

Selon le journal d’investigation « Africa Intelligence » et repris par Les Echos ce vendredi 11 octobre, les nouvelles autorités suspectent un manque de transparence dans la gestion de ce marché.

Cette enquête rappelle une autre affaire litigieuse, où l’Etat avait invoqué le secret Défense pour justifier un contrat d’armement signé avec une société dirigée par Petit Boubé, un trafiquant d’armes nigérien.


A en croire la même source, ce marché de 77 millions de dollars, conclu début 2022 pour fournir des armes au ministère de l’Environnement, avait également soulevé des doutes, selon un rapport du Consortium Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCGRP) publié en octobre 2022.

Vérifier aussi

1764970294232

Section de recherches : Pape Sané placé en garde à vue

Le journaliste Pape Sané vient d’être placé en garde après son audition devant la section …

un commentaire

  1. Si vous voulez vraiment auditeur, il faut commencer par vous pencher sur la scandales de boîtes comme l’A.S.E.R et l’O.N.A.S. Balayer devant votre porte d’abord avant d’aller chez autrui. Le jub, jubel, jubanti ne doit pas être qu’un slogan vide creux ce qui semble être le cas présentement, mais comme une méthode de gouvernance de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *