Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
diegui

Accusé de détournement : Dieguy Diop s’engage à verser 28 millions pour éviter la prison.

Poursuivie pour escroquerie sur les deniers publics, Dieguy Diop l’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire a été placée en garde à vue ce jeudi dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles après son interrogatoire. La responsable de l’APR devrait être présentée au procureur ce vendredi.

Après son retour de parquet, Dieguy Diop sera fixée sur son sort ce lundi 14 octobre. L’ancienne directrice de la promotion de l’économie sociale et solidaire, poursuivie pour détournement de deniers publics, est toujours en position de garde à vue.

Néanmoins, elle a la possibilité de se tirer d’affaire dans le cadre d’une médiation pénale, avec ses co-prévenus, le directeur de l’Administration général et de l’équipement (Dage), Mouhamadou Sène, et deux autres mis en cause. Ainsi, la responsable de l’APR s’est engagée à verser 28 millions sur les 30 millions qui lui ont valu cette arrestation, renseigne Les Echos.


Toutefois, Dieguy Diop nie toujours avoir commis un quelconque détournement. Selon la même source, « si elle a décidé de contresigner, cela ne signifie pas qu’elle avoue les faits, mais c’est juste pour éviter la prison et retrouver la liberté d’aller et de venir. »

Vérifier aussi

17649501919422

Escroquerie : Bougazelli déféré devant le Parquet

L’ancien député de l’APR, Seydina Fall alias « Bougazelli », a été déféré ce vendredi au tribunal …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *