Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
4f27b3e 1734099840702 000 34j88f2

Politique : L’État notifie à Barthélémy Dias la révocation de ses fonctions de maire de Dakar

Barthélémy DIAS n’est plus Maire de Dakar. Pourtant au-delà de son statut de Maire, l’opposant avait déjà été déchu de son mandat de parlementaire, le 6 décembre, en raison d’une condamnation pour homicide volontaire prononcée en 2017.

L’Etat a retiré à Barthélémy DIAS ses fonctions municipales en raison d’une condamnation pour un homicide remontant à 2011, selon un arrêté préfectoral publié vendredi. On peut retenir  » Je vous déclare démissionnaire de votre mandat de conseil municipal de la Ville de Dakar à compter de la date de notification » de la mesure, indique l’arrêté du préfet de Dakar daté de mercredi.

Selon les textes et règlements, la révocation du titre de conseil municipal entraîne automatiquement celle de celui de maire de Dakar, ont affirmé deux experts des textes concernant les collectivités locales au Sénégal.


Les autorités ne se sont pas prononcées publiquement sur la question. Le maire de Dakar a « bien reçu » les documents l’informant de sa déchéance comme conseiller municipal, a affirmé la source.

Vérifier aussi

umaro sissoco embalo

Une Marocaine traine en justice Embalo pour escroquerie

Une femme de nationalité marocaine l’accuse de l’avoir escroquée et spoliée d’un montant estimé à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *