Villa de fonction du Président de l’Assemblée nationale : l’AFP dément le député Abdou Mbow

La polémique sur la supposée vente de la maison de fonction du président de l’Assemblée nationale ne s’estompe pas. Après la sortie du député Abdou Mbow qui a donné sa version suite aux accusations du Premier ministre Ousmane Sonko, les camarades de Moustapha Niasse sont montés au créneau pour s’expliquer.

Selon un communiqué de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), M. Mbow « a bouleversé les rôles et la chronologie des faits ». Le communiqué, renseigne que l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a opposé une fin de non-recevoir à un projet « visant à aliéner un bien de l’Etat avec des procédures et des conditions pour le moins saugrenues ». « Cette affaire a débuté en 2017 par une procédure engagée par le Ministre du Budget et le Directeur du Patrimoine bâti de l’Etat, sans en informer le Président de l’Assemblée nationale. C’est le 3 juin 2021 que le Directeur du Patrimoine bâti de l’Etat a écrit au Président Moustapha Niasse pour lui demander les clés de la villa. La lettre est restée sans réponse. Après quoi, Moustapha Niasse a rendu compte au Président Macky Sall. L’affaire de la villa figurait en bonne place dans les dossiers de passation des pouvoirs entre le Président Moustapha Niasse et le Président Amadou Mame Diop. La remise des clés de la villa en question, consacrant la transaction, a été effectuée le 20 août 2024 », précise le document.

Pour rappel, lors de sa Déclaration de politique générale, le Premier ministre, Ousmane Sonko avait révélé que le logement de fonction du président de l’Assemblée nationale a été vendu par l’ancien régime pour seulement 300 millions de F CFA.

E. Ndiaye

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *