Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
MjAyMjAzMmMyMDgxYjc4NWM1ZTQ0YjM2OWExNzk4MGU0ZGE1ZWU

Les quatre «GP», la cocaine, et les pots de savon

La Police nationale a démantelé un réseau de trafic international de drogue dure impliquant des « GP ».

Les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont interpellé deux suspects, respectivement aux Parcelles Assainies et à Niacoulrab, en possession de 4 kg de cocaïne, selon les informations obtenues par Seneweb.

La marchandise illicite était dissimulée dans des pots de savon artisanal afin d’échapper à la vigilance des autorités. Malgré cette précaution, le réseau a été neutralisé par l’OCRTIS.

À destination de Paris, quatre « GP » sénégalais en possession de 8 kg de cocaïne ont réussi à passer les contrôles à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. En transit à Madrid, ils ont été interceptés le 2 juin dernier. Dans le cadre de l’enquête ouverte par la Police sénégalaise, une nouvelle saisie de 4 kg de drogue dure a été effectuée à Dakar.

C’est au moment de la livraison d’un colis que le livreur, identifié comme M. B. Ba, a été interpellé aux Parcelles Assainies. Il transportait un colis contenant quatre pots de savon artisanal, chacun dissimulant un kilogramme de cocaïne, soit un total de 4 kg. Invité à collaborer, M. B. Ba a désigné sans hésiter son commanditaire, un certain M. D. Ba, se présentant comme commerçant. Ce dernier a été immédiatement arrêté à Niacoulrab.


L’enquête a établi un lien direct avec une trafiquante présumée, A. B. Diallo, qui effectuait régulièrement des navettes entre la Guinée et le Sénégal.

Vérifier aussi

talibee

Un photographe abuse sexuellement d’un talibé…

Sidy Diop, un photographe âgé de 46 ans, a été impliqué dans une affaire d’acte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *