Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Thierno Alassane Sall annonce une proposition de loi visant a abroger la loi damnistie

Aser – AEE Power : La nouvelle charge de Thierno Alassane Sall

Dans un post publié sur sa page X (anciennement Twitter), le député Thierno Alassane Sall (TAS) regrette la récente intervention sur la RFM du Directeur national des Assurances du ministère des Finances et du Budget qui, selon lui, « a tenté de défendre l’illégalité ».

« À l’entendre, l’ARCOP ignore les critères de validité d’un marché. En effet, à trois reprises, l’ARCOP a exigé de la SONAC la preuve que les primes liées aux garanties avaient été payées dans les délais, rappelant qu’un paiement tardif entraîne irrévocablement la nullité du marché », a informé le parlementaire. Il poursuit : « Or, le DNA, pourtant destinataire de ces trois courriers, n’a jamais opposé à l’ARCOP la moindre dérogation pour justifier le paiement, le 14 juin, desdites primes, soit trois mois après l’émission des garanties. »


À en croire Thierno Alassane Sall, « une dérogation, par définition une exception à la règle, doit être matérialisée par un document écrit énonçant les conditions (date d’entrée en vigueur, durée, etc.). » Par ailleurs, a ajouté le député, « une telle dérogation n’est pas prévue dans ce marché. Pour preuve, les factures de la SONAC à AEE Power EPC rappellent que : la prise d’effet du contrat est subordonnée au paiement de la prime ».

Vérifier aussi

thumb 1260x800 692ee73701e6f a9nrthkdsx 2788

Le tanker Mesrin stabilisé

Selon un communiqué rendu public par le Port autonome de Dakar, les opérations pour stabiliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *