Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
cocaineee

Après Dakar, 3 tonnes de cocaïne saisies dans une cargaison de sel d’Equateur au port de Banjul

Les autorités de Gambie ont annoncé vendredi la saisie record de 2,9 tonnes de cocaïne dans un chargement de sel en provenance d’Equateur par cargo, et elles recherchent un Français propriétaire de la cargaison.

La drogue a une valeur estimée à 88,5 millions de dollars (72,4 millions d’euros), selon l’Agence anti-drogues de Gambie (DLEAG).

Les agents ont trouvé 118 sacs de poudre blanche étiquettés « sel industriel » dans un cargo dans le port de Banjul, a précisé la DLEAG.

Le conteneur arrivait du port équatorien de Guayaquil.

Les autorités recherchent le propriétaire français de la cargaison, Banta Keita, 37 ans, a-t-on indiqué de même source.

L’Afrique de l’ouest est une importante zone de transit pour la drogue en provenance d’Amérique du sud et à destination de l’Europe, selon l’ONU.


Vérifier aussi

nogaye

Yoff : Les derniers instants de Nogaye Thiam retrouvée morte dans sa chambre

Samba Thiam, père de la défunte Nogaye Thiam (25 ans), retrouvée morte dans la maison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *