Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1761566850383

Sortie polémique d’Abdourahmane Diouf : La cinglante réplique d’Abass Fall

Le maire de Dakar a réagi vivement à l’appel à la réconciliation nationale lancé par le ministre Abdourahmane Diouf.

Dans une réponse cinglante, Abass Fall  accuse le ministre de l’environnement de profiter de la situation et de chercher à semer la discorde.

Le membre de la majorité a lancé des accusations personnelles contre le ministre, lui reprochant son attitude passée envers le parti Pastef et son dirigeant, Ousmane Sonko, tout en exprimant son soutien aux alliés « loyaux et historiques » du parti tels que Malick Gackou, Cheikh Tidiane Dièye, Aïda Mbodji, entre autres.

Abass Fall a notamment reproché à Abdourahmane Diouf d’avoir douté de la candidature du Président Diomaye Faye lors des dernières élections. « Les archives sont là », a-t-il lancé, pour rappeler les propos du ministre qui semblent aujourd’hui mal venus.

Le maire de Dakar a également critiqué Abdourahmane Diouf pour ses accusations voilées contre Pastef à propos du supposé attentat de Yarakh.

Poursuivant, l’ancien ministre du travail a réagi aux propos d’Abdourahmane Diouf sur la justice, affirmant que la justice ne doit pas être « des vainqueurs », mais plutôt une justice pour tous. « Nous réclamons la justice tout court, pas une justice des vainqueurs », a-t-il souligné.

Enfin, Abass Fall a lancé un avertissement à ceux qui cherchent à semer la discorde au sein du parti. « Faites attention à vos tibias », a-t-il lancé, avant de conclure que le Président Bassirou Diomaye Faye prendra ses responsabilités pour protéger l’unité du parti.

EL HADJI MODY DIOP 


 

Vérifier aussi

60103245 44030407

Fraude aux élections départementales et municipales : le FDR démasque Pastef

Dans un communiqué, le FDR alerte sur une probable fraude à grande échelle lors des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *