Ministre attaqué par les députés : cétait Yankhoba Diémé

Dans son édition du mardi, L’Observateur faisait état de vives altercations entre un ministre et des députés de Pastef. Les Échos, dans son édition du lendemain, révèle qu’il s’agit du ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé.

Lors de l’examen du budget de son ministère en commission technique à l’Assemblée nationale, le ministre a été vivement chahuté par des parlementaires, dont Ismaïla Diallo et Rokhy Ndiaye, tous deux membres de Pastef comme lui. Selon le journal, les critiques formulées à son encontre n’avaient rien à voir avec sa gestion ministérielle – un point que Yankhoba Diémé n’a pas manqué de relever dans ses réponses.

Les députés lui ont notamment reproché d’être « inaccessible », affirmant qu’il ne répondait ni aux appels ni aux messages de ses collègues, rapportait le quotidien du Groupe futurs médias.

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *