Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1762380606460 1

Lettre-plainte de Moussa Bocar Thiam contre le juge Diarra : L’UMS dénonce une « tentative de jeter le discrédit sur les magistrats »

L’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) a publié un communiqué, ce vendredi, pour condamner une initiative de Me Moussa Bocar Thiam, qui a adressé une lettre-plainte à l’Inspection Générale de l’Administration de la Justice (IGAJ), mettant en cause le magistrat Idrissa Diarra, président du collège des juges d’instruction du Pool Judiciaire Financier.

Selon l’UMS, cette initiative est « dénuée de toute base procédurale » et « manifestement inspirée par un dessein inavoué ». L’Union souligne que le collectif d’avocats assurant la défense de Mouhamadou Ngom dit Farba n’a pas été associé à cette démarche et que leur client n’a jamais été consulté.

Poursuivant, l’UMS dit condamner fermement cette action qu’elle considère comme une « tentative inacceptable de jeter le discrédit sur un magistrat reconnu pour son sérieux, sa compétence et sa rigueur professionnelle ». Elle dénonce, dans la foulée, la diffusion massive de la lettre dans la presse sans fondement et en dehors de tout cadre légal, ce qui accentue la gravité de cette action, d’après elle.

Enfin, l’Union des Magistrats Sénégalais annonce qu’elle va entreprendre toutes les démarches nécessaires pour que cet acte qu’elle juge « irresponsable » fasse l’objet de sanctions exemplaires conformément aux textes en vigueur.


Publié par EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

seydi gassama 1 0

Démolitions d’habitations à Tivaoune Peulh : Seydi Gassama sonne l’alerte

La situation à Tivaouane Peulh suscite une vive inquiétude. Selon Seydi Gassama, défenseur des droits …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *