L’intersyndicale des travailleurs de l’administration, qui regroupe plusieurs organisations syndicales du secteur public, a tenu une réunion de secrétaires généraux le 22 novembre 2025. Lors de cette rencontre, les participants ont examiné la situation préoccupante liée au non-paiement de l’indemnité de logement aux travailleurs.
Ainsi, les secrétaires généraux disent constater de manière unanime que malgré l’adoption de la loi de finances rectificative en juin 2025, le gouvernement n’a pris aucune disposition pour procéder au paiement de cette indemnité. Selon eux, les travailleurs n’ont reçu aucune explication concrète à ce sujet.
Face à cette situation jugée « injustifiée » et « inacceptable », l’intersyndicale annonce engager une série d’actions fortes pour exiger du gouvernement le respect de ses engagements et le paiement immédiat de l’indemnité de logement.
À cet effet, les secrétaires généraux appellent tous les travailleurs à rester mobilisés et prêts à appliquer le plan d’action qui sera communiqué lors du point de presse prévu le 27 novembre 2025.
Ils exigent du gouvernement le strict respect des engagements pris dans le Pacte de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable. Ils réaffirment également leur détermination à obtenir gain de cause et à défendre les droits des travailleurs.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo