Autosuffisance en pomme de terre : Une production record de 255000 tonnes attendue en 2026

Le Sénégal vise l’autosuffisance totale en pomme de terre en 2026 avec une production record de 255 000 tonnes. C’est l’annonce faite par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’autosuffisance alimentaire sur l’Agence Presse Sénégalaise (APS).

Cette quantité dépasse largement les besoins nationaux estimés à 210 000 tonnes sur 14 mois. Mabouba Diagne, est confiant quant à la réussite de cette campagne, grâce, selon lui, à une meilleure disponibilité de semences de qualité et des techniques culturales améliorées.

Le ministre a également annoncé que le Sénégal prévoit d’exporter vers la sous-région, notamment vers le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Pour soutenir cette croissance, il appelle les investisseurs privés à renforcer les capacités de stockage frigorifique.

Publié par EL HADJI MODY DIOP

elmodiop2014@gmail.com

 

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *