Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
627553404 1459018062454725 6284100600335901938 n

Emploi des jeunes : Olivier Boucal tend la main au secteur privé pour solutionner le problème

Le ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme du service public a pris part, ce mardi, à la 25e édition du forum du 1er emploi organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS). Dans son discours, Olivier Boucal, a lancé un appel à la mobilisation pour l’emploi des jeunes au Sénégal, soulignant l’importance de l’emploi pour la paix et la stabilité du pays, et appelant les jeunes à prendre leur destin en main et à construire un projet professionnel solide, avec le soutien de l’État et du secteur privé.

Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, a lancé un appel vibrant à la mobilisation pour l’emploi des jeunes au Sénégal en marge de la 25e édition du forum du 1er emploi organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS). Cet événement, qui a réuni des centaines de jeunes et d’entreprises, a été l’occasion pour le ministre de souligner l’importance de l’emploi pour la paix et la stabilité du pays.

Olivier Boucal a indiqué que la mission de son département est de développer l’emploi, et a affirmé, dans ce contexte, que le gouvernement est déterminé à soutenir et à accompagner la jeunesse sénégalaise pour relever le défi de l’employabilité et de l’emploi.

Par ailleurs, Olivier Boucal a salué la vision du président du MEDS, Mbagnick Diop qui, selon lui, a fait de cet événement un rendez-vous annuel pour les jeunes en quête d’expérience professionnelle.

Poursuivant, le ministre dit tendre  la main au secteur privé sénégalais pour travailler ensemble à la mise en œuvre des politiques de promotion de l’emploi à travers tout le Sénégal.

Dans cette perspective, il a appelé les jeunes à prendre leur destin en main et à construire un projet professionnel solide. De même, il les a conseillés de relever le défi de l’employabilité et a assuré que l’État est prêt à les accompagner dans cette démarche.

Enfin, Olivier Boucal a invité les structures de formation et de promotion de l’emploi à s’associer avec le MEDS pour lutter contre le chômage des jeunes et des femmes. Il a appelé à une mobilisation générale pour relever ce défi.

Le Forum du 1er Emploi est un événement annuel qui vise à offrir aux jeunes des opportunités d’emploi et de formation. Cette édition a été marquée par des débats, des ateliers et des rencontres de haut niveau.

El HADJI MODY DIOP


 

Vérifier aussi

Secteur primaire du Sénégal: Pour non-respect des engagements de l’Etat

Une indemnité de logement de 100 000 FCFA accordée à tous les agents de l’Etat

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a signé un projet de décret instituant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *