Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Mansour Faye

Interdiction de sortie du territoire : Mansour Faye remporte la bataille suprême

L’Observateur informe ce jeudi que la Cour suprême a ordonné l’annulation de l’arrêté du ministère de l’Intérieur du 15 avril 2025 interdisant à Mansour Faye de quitter le territoire national «jusqu’à nouvel ordre».

La décision cassée a été prise moins d’un mois après que le juge des référés de la Haute juridiction a demandé à l’autorité concernée de notifier à l’ancien ministre les motifs de la restriction le frappant ou, faute de quoi, de le rétablir dans ses droits, le 28 mars de l’année dernière.

C’est à la suite d’interdictions d’embarquer à l’AIBD que le beau-frère de l’ancien Président Macky Sall avait saisi la Cour suprême.


En signant l’arrêté du 15 avril 2025, le ministère de l’Intérieur croyait avoir annihilé définitivement sa requête. Mais c’était sans compter avec la chambre administrative de la Haute juridiction, qui a rétabli le maire de Saint-Louis dans ses droits, lui permettant d’aller et de venir comme bon lui semble.

Vérifier aussi

Conseil des Ministres de ce mercredi 29 Janvier 2025: Le Président a demandé au Ministre de l’Industrie et du Commerce de lutter contre toute rétention des stocks et spéculation sur les prix des produits

Communiqué du conseil des ministres du mercredi 04 février 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *