Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
pape malick ndour

Affaire PRODAC : Rebondissement à la Cour Suprême, Pape Malick Ndour envoyé en prison

Pape Malick Ndour n’est plus sous contrôle judiciaire. La Cour suprême a confirmé, ce mardi 28 avril 2026, le mandat de dépôt à son encontre. L’ancien ministre va ainsi être incarcéré, mettant fin à la mesure de liberté provisoire dont il bénéficiait jusque-là.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’affaire du PRODAC (Programme des Domaines Agricoles Communautaires). Dans ce dossier, Pape Malick Ndour est poursuivi pour association de malfaiteurs, détournement présumé de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Les investigations portent sur des irrégularités financières évaluées à plusieurs milliards de francs CFA, en lien avec la gestion du programme. Dans un premier temps, l’ancien ministre avait été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment le port d’un bracelet électronique. Cette mesure avait ensuite été contestée par le parquet puis remise en cause par la Chambre d’accusation du PJF.

Vérifier aussi

Capture decran 2026 04 28 a 12.34.39

Bamako : «Nous n’avons pas eu peur (…) plus que jamais nous sommes unis et déterminés», assure Abdoulaye Maïga

Hier, lundi, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, s’est exprimé au cours d’un point de …