Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
conacoc

Conacoc: Un consensus trouvé

Un consensus a été finalement trouvé à l’issue de la réunion de concertation, tenue ce mardi, 6 avril, au ministère de l’Intérieur, en vue de retrouver l’unité des musulmans dans l’observation du croissant lunaire.

À l’issue de cette réunion ouverte par Antoine Félix Abdoulaye Diome, il a été décidé de mettre en place un Comité de pilotage transitoire. Le document, signé par le président du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (CUDIS), Cheikh Ahmed Tidiane Sy, et parvenu à Emedia, ajoute qu’il sera co-dirigé par les différents protagonistes autour de la succession de feu Mourchid Iyane Thiam. Il s’agit d’Ahmadou Cissé Ndiéguène, Dr Mohamed Bouchra Dièye et El Hadj Oumar Diène.


« Ce comité provisoire de la CONACO organisera, dans l’unité et pour l’intérêt des musulmans, l’observation du croissant lunaire en vue du mois de Ramadan rédempteur, et poursuivra son travail dans les mois à venir pour consolider la CONACOC et améliorer ses modalités de travail », précise la note.

Vérifier aussi

Image UCAD 1024x670 1

Affrontements à l’UCAD : 139 blessés enregistrés par le COUD

Les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre qui ont secoué le campus de l’Université …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *