Remplacement du Doyen des Juges: Le nom des potentiels remplaçants dévoilé

Après le rappel à Dieu du Doyen des juges, Samba Sall à Dakar des suites d’une maladie. L’heure est à la succession du juge du premier Cabinet d’instruction du Tribunal régional de grande instance hors classe de Dakar qui a été dans tous les grands dossiers judiciaires du pays depuis sa nomination en 2015, en remplacement de Mahawa Sémou Diouf. Il y a quelques jours, on ne parle que de son remplacement et depuis des noms ont fuité pour succéder au défunt

C’est le L’Observateur qui ébruite l’information dans sa parution de ce mercredi. Comme quoi la bataille pour la succession du Doyen des juges Samba Sall, décédé jeudi dernier à l’hôpital Principal de Dakar, fait rage. Au bancs des accusés Yakham Lèye, actuel directeur des affaires criminelles, Cheikh Bèye, ex-président de la Commission d’instruction de la CREI, Abdoul Aziz Seck, membre de la Commission d’instruction de la CREI et ancien président de l’UMS seraient de bons profils pour occuper le poste laissé vacant, confie un procureur.

À en croire le journal, d’autres noms sont également évoqués du côté de la Cour d’Appel. Le nom d’un magistrat instructeur, connu pour sa rigueur et sa maîtrise du Droit, proposé en 2015 lorsque Samba Sall a été nommé, est encore agité.

Vérifier aussi

Mondial-2026 : L’arbitre brésilien Wilton Sampaio désigné pour le choc Sénégal–Norvège

  Prévu le 23 juin au New York New Jersey Stadium, ce match sera placé sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *