Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
abc

Clap de fin pour d’ABC


Officiellement, c’est aujourd’hui, jeudi 5 août 2021 que prend fin le mandat d’Alioune Badara Cissé en qualité de Médiateur de la République, poste qu’il occupe depuis le 5 août 2015. Ce qui l’obligeait à une certaine réserve dans la marche politique du pays.

« Oui, je compte retourner dans la politique. Bien entendu, après mon mandat à la Médiature. Je ne peux pas m’éloigner de la politique. Ça c’est clair. Quand je finis mon mandat, j’y retourne », avait-il martelé.

Le médiateur de la République est nommé par décret pour une période de six ans non renouvelable. Il ne peut être mis fin à ses fonctions avant l’expiration de ce délai qu’en cas d’empêchement constaté par un collège présidé par le président du Conseil constitutionnel et comprenant en outre le président du Conseil d’Etat et le Premier président de la Cour de cassation, saisi à cet effet par le président de la République.

Vérifier aussi

1765474189324

Socio-économique du pays : Le FDR appelle à la mobilisation pour faire face au régime

Le Front pour la Défense de la République (FDR) a annoncé, ce jeudi dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *