Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy déclaré coupable de financement illégal

Trois mois après les réquisitions du parquet,  le tribunal correctionnel a rendu son jugement ce jeudi 30 septembre au matin dans l’affaire dite Bygmalion et a déclaré coupable Nicolas Sarkozy de financement illégal. Ce dernier n’était pas présent au tribunal ce jeudi. 

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable lors du verdict du procès Bygmalion ce jeudi 30 septembre pour « financement illégal de campagne électorale ».

La justice estime que l’ancien président avait tout à fait connaissance des actes de son équipe de campagne. « Nicolas Sarkozy  connaissait le montant légal du plafond. Ce n’était pas sa 1ère campagne et il a connaissance du droit. De plus il a été averti par écrit du risque de dépassement par deux notes. Et Nicolas Sarkozy a poursuivi ses meetings dans les mêmes conditions ».

Nicolas Sarkozy risque jusqu’à un an de prison dont six mois avec sursis avec 3750 euros d’amende.

Vérifier aussi

CHEIKH DIBA

Les recettes du budget projetées à 18.286 milliards (2027-2029)

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Cheikh Diba, a procédé, hier à …