Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Saison des pluies : Au moment où le pays est inondé, Macky Sall absent et le gouvernement est en panne
Saison des pluies : Au moment où le pays est inondé, Macky Sall absent et le gouvernement est en panne

Inondations à Dakar et sa banlieue : Macky accuse les changements climatiques

Ce samedi, le Président Macky Sall, depuis la Mecque, a réagi via la RTS. Le chef de l’Etat a insisté sur le fait que ces pluies diluviennes sont le fruit des changements climatiques.

« Les pluies diluviennes sont dues aux dérèglements climatiques dans le monde. Ce qui fait que les pluies sont beaucoup plus intenses et les dégâts très importants. La Météo l’avait annoncé : en fin août début septembre, l’on doit s’attendre à ce genre de précipitations », a-t-il déclaré au micro de la télévision nationale.


« C’est pourquoi, j’avais instruit le ministre de l’intérieur et le Ministre de l’eau à faire la situation d’une façon journalière en donnant des alertes en collaboration avec la Météo, ainsi que des recommandations pour que les bonnes pratiques soient adoptées. Alors, je présente mes condoléances à tous les sénégalais et les rassurer quant à l’assistance et les dispositions idoines », a ajouté le chef de l’Etat.

Vérifier aussi

1765108552851

Investiture de Ouattara : Bassirou Diomaye Faye se rend à Abidjan ce dimanche

Le Chef de l’État a quitté Dakar, ce dimanche matin, à destination d’Abidjan, en République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *