Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Grève des travailleurs des collectivités territoriales: Les syndicalistes annoncent une grève de 96 heures
Grève des travailleurs des collectivités territoriales: Les syndicalistes annoncent une grève de 96 heures

Communique du Comité Inter-îlots de la Cité APIX (CICA), Tivaouane Peulh.

Depuis 12 ans, nous courrons derrière l’Etat du Sénégal pour l’obtention de nos titres de propriétés qui, comme stipulé dans le projet et approuvé par les différents partenaires (Banque mondiale, Etat du Sénégal…), doit être à la charge de l’Etat du Sénégal.

De surcroit, des baux sont délivrés à des tiers qui ne sont ni de près, ni de loin liés à ce projet de recasement. En effet sur ce site désaffecté du domaine national, titré foncièrement sous le numéro 6043 /R et transféré à l’Agence pour la Promotion des Investissements et Grand Travaux (APIX) qui est la seule habilitée à attribuer des parcelles aux déplacés, impactés des grands projets de l’Etat, des gens se permettent d’y installer un promoteur qui y délivrent des actes avec la complicité de certaines autorités et autres agents des Impôts et Domaines.

Cerise sur le gâteau, dans cette zone de recasement qu’est la Cité APIX, des tiers nous arrachent nos espaces publiques et terrorisent les populations avec des convocations à la Gendarmerie quand elles mettent leur veto sur la commercialisation illégale de ces espaces publiques.
En ce début de semaine, des citations directes ont été adressées à d’honnêtes citoyens de la Cité APIX. Leur seul tort, avoir défendu le bien commun face à la cupidité des prédateurs foncier.


Nous populations de la Cité Apix, réclamons l’annulation pure et simple de ces faux baux qui n’ont nullement suivi le circuit normal et la délivrance des titres de propriété aux ayants droit et l’arrêt des intimidations subies par les habitants de la Cité

Vérifier aussi

1765205608856

Renforcement du partenariat entre le Sénégal et la BM : Bassirou Diomaye Faye échange avec la DG de l’institution en charge des opérations

Le Président de la République a reçu aujourd’hui en audience Mme Anna Bjerde, directrice générale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *