Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cimetière de Pikine
Cimetière de Pikine

Abass Mbaye inhumé à Yoff

La dépouille d’Abass Mbaye abattu aux Etats-Unis, lors d’une fusillade, est arrivée, hier lundi, à Dakar. Il a été inhumé, le même jour au cimetière musulman Yoff.

La dépouille d’Abass Mbaye, âgé de 29 ans est arrivée hier lundi 28 juin 2021 à Dakar. Abass a été tué par balles en même temps qu’Abdoulaye Diallo, dimanche dernier, lors d’une fusillade, à Providence (États-Unis). Abass Mbaye a été inhumé, hier, au cimetière musulman Yoff. Sa famille sise à Colobane déplorait l’enquête qui était au point mort, poussant le Consul général du Sénégal à New York à régir. Sur les ondes de sunuafrikradio, une radio basée à New York, El hadj Amadou Nanga Ndao rassure que l’enquête est en cours. L’autoritaire consulaire renseigne avoir pris toutes les dispositions nécessaires, depuis qu’il a été mis au parfum de cette affaire, pour que lumière soit faite.

« Nous avons saisi la police de Providence pour lui signifier tout l’importance que l’Etat du Sénégal porte sur l’enquête. Il faut le dire, la police a également eu une attitude responsable en nous répondant dans les meilleurs délais nous rassurant que l’enquête est en bonne voie. Le détective qui se charge du dossier, j’ai personnellement parlé avec lui. Le chef de la Division investigation de la police de Providence aussi m’a appelé. Ils nous ont tous affirmé que les pistes, sur lesquelles ils étaient, pourraient produire des résultats positifs », a-t-il laissé entendre.

 

L’altercation, qui a coûté la vie à Abass Mbaye et Abdoulaye Diallo, a eu lieu suite à une fête. Mais, selon le Consul, ces deux jeunes Sénégalais, âgés tous de moins de 30 ans, n’ont jamais eu un comportement déviant durant leur séjour aux Etats-Unis. Ils étaient des responsables. « Le rôle de l’Etat dans ces genres de situation est de s’assurer que l’enquête se poursuive jusqu’au bout. Nous n’avons aucun doute sur ça. Mais il faudrait agir de sorte que la famille des victimes sente la présence de l’Etat à leurs côtés. C’est ce que nous avons fait en leur aidant à avoir tous les papiers pour que la dépouille puisse être rapatriée au Sénégal », a-t-il déclaré. Elhadj Amadou Ndao d’exhorter les parents résidents aux Etats Unis à avoir beaucoup plus de vigilance sur les fréquentations de leurs enfants. Abass et son épouse attendaient un enfant. Ils s’étaient ainsi rendus aux États-Unis étant donné la grossesse très avancée de la dame. Mais le sort en décidera autrement, avec la mort, lors d’une fusillade, du mari âgé de 29 ans.


Astou Mall

Vérifier aussi

Barthélemy Dias

Radié de l’Assemblée : Barth’ constitue son pool d’avocats

, Barthélémy Dias «a commis un pool d’avocats composé de ténors du barreau sénégalais pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *