Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Abdoul Mbaye

Dégradation des valeurs: Abdoul Mbaye tance Macky

Le président Macky Sall a demandé aux parents d’insister sur l’éducation des enfants dès le bas âge, après la prière de la fête de l’Aïd Al Fitr à la grande mosquée de Dakar lundi. Il a fait cette déclaration suite aux actes jugés graves et impliquant des enfants en milieu scolaire.

Son ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye voit les choses autrement. Il s’est interrogé sur les valeurs à transmettre aux enfants lorsque par exemple la Constitution n’est pas respectée.

« Quelles valeurs transmettons-nous aux enfants lorsque la Constitution n’est pas respectée, la trahison rémunérée, le vol de deniers publics impuni et récompensé, en plein jour comme hauts faits politiques? La responsabilité est celle du leader politicien et non des parents, a twitté M. Mbaye.

 

Publicités

Ces derniers temps, des enfants ont été acteurs de certains actes qui ne disent pas leur nom. Le dernier cas en date le 22 avril dernier suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’un passage à tabac. On y voit un élève en classe de 4ème s’en prendre à un de ses camarades devant le regard coupable d’un autre jeune qui a filmé la scène sans secourir le garçon en train d’être malmené.

Les faits se sont déroulés dans la commune de Karang-Poste, dans le département de Foundiougne. En réalité, il s’agit d’un règlement de compte entre jeunes. La vidéo montre le jeune M. L. Sankaré brutalisé, battu et plaqué au sol par son camarade du nom d’I. Dramé, à l’école 1 de ladite localité, devant le regard de B. Guèye, qui a immortalisé la scène.

L’élève en question a été suspendu par son école. Mais, apparemment, cette décision n’était pas suffisante aux yeux des parents de la victime qui ont déposé une plainte. L’auteur de la vidéo et le présumé mis en cause ont été arrêtés et placés en position de garde-à-vue avant d’être déférés au parquet de Fatick. Ils seront jugés le 6 mai prochain.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …