Un violent accident de la circulation s’est produit hier vers 12h sur l’axe Kaffrine- Mbirkilane. Il s’agit d’une collision entre un véhicule de transport de type « 7 places » qui venait de Tamba et un camion-citerne malien en provenance de Dakar à hauteur de Nawel. Le chauffeur et une passagère du « 7 places » tués sur le coup, 5blessés dont deux graves.
Les deux corps sans vie enregistrés sur place ont été acheminés à l’hôpital régional Thierno Birahim Nado de Kaffrine.
Le chauffeur du camion-citerne d’origine malienne, est, lui actuellement à la brigade de gendarmerie de Mbirkilane. Déjà cinq (05) morts et sept (07) blessés en moins de dix (10) jours sur la route de Tamba. La RN1 est en passe de devenir l’axe de la mort tant la violence des accidents notés ces derniers temps est inouïe.
S’agit-il d’une indiscipline ou est ce lié à l’état de la route? Il y a collision quand l’un au moins des deux véhicules sort de son axe. Alors comme c’est souvent le cas, quand un gros engin roule au milieu de la route à vive allure et ils sont très rapides difficiles d’esquiver.
En effet, la nature des poids lourds impliqués dans ces accidents renseigne sur l’intérêt économique de leur contenu pour le peuple frère malien. Mais rien ne justifie ces massacres sur la route.