Aéroport de Diass : L’ AIBD a déjà soldé ses dettes de près de 600 millions d’euros
Aéroport de Diass : L’ AIBD a déjà soldé ses dettes de près de 600 millions d’euros

Aéroport de Diass : L’ AIBD a déjà soldé ses dettes de près de 600 millions d’euros

Le gouvernement du Sénégal serait- il en avance sur son projet de Hub aérien? En tout cas du côté de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD Sa), on met les bouchées doubles et les résultats parlent d’eux mêmes.

Si tout va bien, le gouvernement du Sénégal devrait soldé l’ensemble des dettes d’une valeur de près de 600 millions d’euros. Ainsi, l’Aibd deviendra propriétaire de son aéroport. Cette dette devrait être remboursée intégralement en fin 2029 », a dit Doudou KA, son directeur général. Poursuivant, il explique que grâce à des mécanismes mis en place en collaboration avec les partenaires techniques et financiers, « la dette a pu être remboursée et sans frais. Ce qui constitue une économie de plusieurs milliards de Francs Cfa ».

Ce qui constitue selon le Dg, un levier supplémentaire pour financer d’autres projets comme le centre de maintenance, l’académie des métiers… Le Directeur général de l’Aibd Sa, Doudou KA s’exprimait à l’occasion ce jeudi, à l’occasion d’une Projection presse d’u n film reportage intitulé : « AIBD vision 2035 : Chronique d’une ambition annoncée ».

Un film qui met en exergue le bilan d’étape de AIBD Sa, un an après la fusion avec l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS). Il retrace également les grandes lignes des projets en cours en droite ligne de la mise en œuvre de la stratégie hub aérien.

A propos de Mor Fall

Check Also

FB IMG 1664386198571

1er Conseil des ministres du nouveau gouvernement : Des limogeages et des nominations en vue

C’est aujourd’hui la toute première réunion du conseil des ministres du nouveau gouvernement. Ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR