Trafic des passeports diplomatiques
Trafic des passeports diplomatiques

Affaire des passeports: Les bénéficiaires dévoilés

A l’issu des enquêtes entamées par la Division des investigations criminelles (DIC) sur l’affaire des passeports diplomatiques, une liste vient d’être dévoilée avec l’identité des bénéficiaires de ces documents de voyage.

L’enquête sur le trafic de passeports diplomatiques connaît des avancements car après l’arrestation de Kilifeu et de Simon, deux membres du mouvement “Yen a marre” impliqués dans cette affaire, la division des investigations criminelles vient de procéder à la publication d’une liste contenant les noms des bénéficiaires de ces documents qui animent les débats depuis quelques jours.

Concernant cette liste, figure O. Sall, un jeune né en 1999 à Salémata ; M. A. Sall,  A. Sall, et S. Wagué, .Ils ont tous été présentés comme étant les enfants et l’épouse du député d’El Hadji Mamadou Sall dans leur demande d’établissement d’un passeport diplomatique.

S. Wagué, titulaire du passeport diplomatique numéro 17DD5595 du 22/11/2018, présentée comme l’épouse du député Mamadou Sall, a une photo de son passeport différente de celle figurant sur la fiche d’identification nationale de la Daf.

En attendant la levée de leur immunité parlementaire, les députés de BBY, Mamadou Sall, Boubacar Biaye ainsi que Sadio Dansokho, président du Conseil départemental de Saraya, ont été convoqués à la DIC pour auditions.

Aux dernières nouvelles, rapporte Libération qui donne l’information, ils n’ont pas daigné répondre aux enquêteurs au motif qu’ils seraient hors de Dakar.

Check Also

BIS: 2 banquiers volent 30 millions Fcfa

Une affaire de détournement et d’escroquerie secoue la banque islamique du Sénégal. Bounama Senghor, responsable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR